MISS FRANCE 2008

Publié le par Werwolf spirit

Samedi soir a eu lieu le concours de Miss France 2008. Comme l’année dernière, et comme toutes les autres depuis que la société ENDEMOL a racheté le comité Miss France, le jury dont l’avis est plus important que les millions de téléspectateurs, été composé pour la plus grande majorité de personnes appartenant à la communauté juive. Je pense que cette sur représentation n’aura pas échappé une nouvelle fois à Renaud Camus.
 
Mais cette fois-ci, ce n’est pas une Miss du peuple dit élu qui a gagné, mais une jeune femme : Miss Réunion. Mais qu’elle était son atout par rapport aux autres ? Sa beauté normalement ? Et bien non, et ça c’est pas étonnant vu que dans les dernières représentations du concours de Miss France, ce n’étaient également pas les plus belles qui avaient gagnée. Ce qui a fait la différence, c’est ce qu’elle a tout simplement mis en avant, c'est-à-dire son métissage. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à le rappeler à plusieurs reprises que ce soit lors du concours où par la suite, dans ses premiers interviews. Face à un jury composé de cosmopolites convaincus, ça a fait mouche.
 
On peut donc dire qu’une nouvelle fois, cette élection est baclée. Je ne pense pas que si Miss Réunion aurait dit qu’elle est pour une société enracinée, et pour la préservation de son identité, celle-ci n’aurait pas été retenu. Mais dans une société française qui fait l’apologie du métissage dans tous les domaines, rien de tel que d’avoir une Miss France qui l’approuve.
 
Malgré tous cela, il y a quand même un point positif. L’audience de Miss France ne cesse de diminuer d’année en année. Il y a 10 ans, la diffusion de Miss France attirée a peu près 11 millions de téléspectateurs tandis que cette année, l’élection a fait un peu plus de 8 millions. Plutôt intéressant car cela est un nouvel échec pour la société ENDEMOL. Celle-ci avait imposé le défilé en maillots de bain, espérant augmenté l’audience. Ne jugeant les Miss que sur leur physique, sans prendre en compte d’autres éléments, comme la culture générale par exemple. Mais c’est pas étonnant lorsqu’on sait qui est derrière ENDEMOL. Mais allez savoir, peut être que d’ici quelques années, ENDEMOL imposera que les Miss aillent dans une piscine identique à celle de loft story et qu’elles démontrent leurs talents comme avait fait Loana avec son partenaire masculin. Après tout, pour faire de l’audience, ils sont capables de tout.
Marianne-noire-copie.jpg

Werwolf spirit

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article