Interview de Denis Chabert, président de l'association Faisceaux

Publié le par Werwolf spirit

A partir d'aujourd'hui( en espérant que cela ne soit pas la dernière fois), j'innove dans une nouvelle rubrique "interviews". J'essayerai d'interroger pas mal d'acteurs de notre mouvance, que ce soit des auteurs de blogs, sites internet, que de responsables de mouvements politiques. J'espère que toutes les personnes que je contacterai dans le futur me répondront. Donc, pour cette première, c'est le président de l'association Faisceaux qui a bien voulu répondre. Je tiens à le remercier pour avoir répondu et en plus, assez rapidement.

1/ Peux tu te présenter brièvement (parcours politique, proféssion, âge, etc…) ainsi que présenter faisceaux (ligne politique, nombre d’adhérents, etc…) et pourquoi avoir créer une nouvelle association?

Je m'appelle Denis Chabert, j'ai 34 ans. Ancien secrétaire adjoint départemental des jeunes RPR durant 2 ans, j'ai ensuite rejoint le MNR pendant 3 ans puis le Front National durant encore 3 années. En étant honnète, j'ai quitté le MNR parce que j'étais persuadé qu'il fallait rejoindre le mouvement nationaliste qui avait le plus de chance électoralement. C'est pourquoi j'ai adhéré au Front National. Par la suite, je me suis rendu compte que le FN était un parti républicain comme les autres, qui participait au système. Aujourd'hui, je ne vote plus et j'ai brulé ma carte d'électeur. Je pense que le pouvoir devra se prendre dans la rue et non dans les urnes. Après avoir était webmestre de plusieurs blog dont le plus connu fut "Legrif", des camarades et moi avons décidé de créer une association afin de sortir enfin du virtuel et de passer concrêtement à l'action. C'est ce que nous préparons actuellement. Faisceaux est association nationalitariste, c'est à dire néo-fasciste. Pourquoi un mouvement nationaliste de plus? Car nous sommes les seuls en France à nous revendiquer ouvertement fasciste, racialiste et à pronner une Europe blanche.

2/ Pourquoi avoir choisi comme nom Faisceaux au lieu de reprendre par exemple, le nom de ton ancien blog ?

Comme je l'explique sur le blog de l'association, Faisceaux est un clin d'oeil à la Rome antique ainsi qu'aux fascio de Mussolini.

3/ Faisceaux se définit comme nationalitariste, où néo-fasciste, que serait une France néo-fasciste ?

La vraie question est de savoir si la France républicaine actuelle nous satisfait! Immigration-invasion, chômage, islamisation, argent roi, délocalisation, autant de points républicains qui seraient éradiqués avec un état fasciste. L'Italie de Mussolini se portait mieux à l'époque qu'elle ne se porte aujourd'hui. Le fascisme est une base idéologique saine qui est le seul rempart face à la mondialisation.

4/ Il y a quelques mois de cela, tu as contacté plusieurs mouvements politiques, tu en es où ?
J'ai contacté les Identitaires qui ne semblent pas avoir reçu mon courrier si j'en crois un de leurs responsables, l'Oeuvre française, Terre et peuple ainsi que le MSP. Pour l'instant, seul le MSP m'a répondu défavorablement car nous sommes trop politiquement incorrect pour lui. Vous imaginez, nous osons dire que nous sommes fascistes. J'ai également écrit au président Le Pen et demandé une interview à Bruno Gollnisch mais ils ne semblent pas prêts à se "dévergonder", eux qui essayent de respectabiliser le FN.

5/ La « radicalité » de la ligne de conduite de Faisceaux semble poser des problèmes à certains nationalistes, qu’est ce que tu en penses ?
En effet, faisceaux n'a pas de langue de bois et fait fi du politiquement correct, ce qui peut effrayer certains individus se considérant comme nationalistes. Mais là est la différence entre notre association et les mouvements déjà existants: nous parlons comme les français veulent l'entendre! Les frileux viendront vers nous avec le temps.

6/ La réunion de la revue « Synthèse nationale », a été un succès. Penses tu que quelque chose d’intéressant peut déboucher de cette réunion ?
Faisceaux était invité, mais beaucoup trop tardivement, à exposé un stand dans cette manifestation. Ce sera pour la prochaine fois. Ce qui est positif, c'est que nous n'avons pas été oubliés malgré le jeune âge de l'association qui est de, je le rappel, à peine 4 mois!

7/ Tu as évoqué le problème juif dans un de tes éditos, penses tu qu’il est différent de celui rencontré par nos aînés, où bien il est toujours pareil. Penses tu qu’on peut s’entraider avec certains juifs qui dénoncent également l’esprit pervers et dangereux du messianisme Juif ?
A chaque temps son époque. L'antisémitisme d'antant n'est, cependant, pas trés différent de celui d'aujourd'hui. Tout pour comme les musulmans, les juifs mènent leurs vies et leurs politiques en fonction de leur livre sacrée, en l'occurence la Thora. Tant que la Thora et le Coran existeront, les juif et les musulmans poursuivront leurs oeuvres de conquètes du monde et l'antisémitisme perdurera. Ceci dit, en dehors de la religion, il y a la race. Les sémites, juifs ou arabes, ne sont pas compatibles avec les blancs. Ce n'est pas du racisme que de dire cela, c'est une simple constatation.

8/ La réunion qui était prévu a été annulé à la dernière minute, peux tu nous en parler plus en détail ?
Alors que l'association avait réservé une salle municipale à Valence 3 mois avant la date prévue, une officine municipale m'a contacté la veille (!) pour nous dire que notre salle n'était plus disponible. En réalité, la maire UMP de Valence a voulu nous boycotter. Changement d'endroit improvisé, changement de ville, autant de facteur qui ont découragé certains de nos sympathisants. Nous aurions quand même pu tenir une réunion mais je m'étais fixé un objectif d'effectif qui n'a pas été atteind. Valence a gagné une bataille, elle n'a pas gané la guerre... 

9/Que penses tu de développer les langues, patois et cultures régionales ? Une France confédérale ne serait il pas une bonne solution ?
Si je respecte les régions et ses cultures, je ne suis pas un fan du régionalisme. Ma vision est plutôt nationale.

10/Que penses tu de la victoire de l'UDC ?
C'est une bonne nouvelle qui confirme que le nationalisme, même timide comme celui de l'UDC, est l'avenir de demain.

11/Faisceaux prévoit il de participer à des actions contre l'islamisation de l'Europe ?
Oui. Sans aucun doute. Une fois l'association bien structurée, c'est à dire dès le début 2008, nous participerons à toutes les manifs anti-islamisation. Une initiative personelle est d'ailleurs prévue pour la ville de Montélimar qui compte se doter d'une mosquée. Mais j'en reparleari en temps voulu.

12/Le combat de Faisceaux est d'abord pour la nation française où bien pour l'identité européenne ?
C'est complexe. Pour résumer, nous défendons avant tout la race blanche sur notre continent, donc dans notre pays. La réponse sera donc le combat pour l'identité européenne.

13/Quels conclusions peux tu déjà tirer pour Faisceaux depuis sa création ?
La motivation de nos membres. Nous ne sommes pas (encore) nombreux mais un noyau dur s'est déjà formé en base solide. Faisceaux c'est 4 mois d'existence, plus de 10 000 tracts et autocollants distribués, près de 40 adhérents, plus de 150 sympathisants actifs, et pleins de projets pour l'année prochaine! 

14/ Quels projets pour 2008 ?
D'abord, une assemblée générale est indispensable. Elle aura lieu en début d'année. En mars, nous avons une manifestation de prévue pour la journée nationale du nationalisme. Nous en profiterons pour manifester contre la politique de Sarközy. Au printemps naitra notre premier camps d'entrainement identitaire. Quand à cet été, nous allons organiser un voyage en allemagne. Nous ne sommes pas des néo-nazis mais le 3ème reich est un pélerinage indispensable pour tout vrai nationaliste européen. Sans parler des différentes rencontres que l'on va organiser entre camarades. 

Werwolf spirit

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Interwiew très intéressant enfin une association défendant une causes juste et noble. Merci a toi Werwolf spirit pour ce chouette articles !
Répondre
W
Bien que n'étant pas d'accord sur tout avec Faisceaux (comme tu as pu le lire, ils se disent néo-fascistes tandis que moi je ne me sens pas du tout en pahse avec la doctrine fasciste), je trouve regrettable le fait qu'ils ont dû se dissoudre à cause d'une association anti française ayant un peu trop de pouvoir à mon goût. Les assassins communistes ont le droit de propager leur slogans meurtriers en toute impunité, mais les mouvements, associations qui défendent la nation française et/ou son identité sont sévèrement puni par la loi. Belle France.Sinon, je te remercie pour ton soutien.
B
Dans ce cas il ne fallait pas l'introduire dans ta demande de présentation.<br /> Quand on veut faire "pro", on se donne les moyens !!
Répondre
B
Il manque la profession du sieur denis CHABERT.<br /> Oubli ou ommission volontaire ?
Répondre
W
Il n'a pas penser que ce soit nécessaire de l'inclure dans l'interview, à moins que ce soit un oubli. Dans tous les cas, tu n'as qu'a demander à la personne en question vu que tu as l'air de l'apprécier.
A
Bonjour, moi je suis le copain de Denis et je veux bien un lien vers mon blog aussi. <br /> <br /> http://powergay.blogspot.com/
Répondre
W
Si tu as un quelconque problème avec Denis Chabert, tu as qu'à te rendre sur son blog plutôt que de venir ici poster un commentaire totalement inutile. Le mieux serait que tu le contactes afin que vous vous rencontrez mais je doute que t'en ai assez dans le pantalon pour le faire.
M
bonjour kamarade,<br /> étant actif sur faisceaux entre autres, et NS convaincu, te serait-il possible de mettre mon blog sur tes liens<br /> cordailement*<br /> milice<br /> http://franceblanche.wordpress.com/
Répondre